Engravinginstruction.net » Santé » Acouphènes : en quoi la thérapie comportementale peut-elle vous aider ?

Acouphènes : en quoi la thérapie comportementale peut-elle vous aider ?

Comme nous vous l’avons maintenant expliqué en long et en large, les causes des acouphènes sont diverses, donc logiquement, les traitements aussi. Ainsi, le seul moyen de lutter efficacement contre les acouphènes reste d’adopter une thérapie comportementale salvatrice qui va grandement apaiser vos crises quotidiennes, et qui rendra le calme à vos journées.

La thérapie comportementale consiste en une sorte de “reprogrammation de votre cerveau” qui va, dans 70% des cas, grandement et nettement remédier à ces symptômes gênants. Elle est initiée en dernier recours lorsque ces acouphènes deviennent réellement gênants et tout simplement impossibles à supporter.

Comment ça marche ?

Reprogrammer votre cerveau va régler le conflit physiopathologique qui est à l’origine de vos acouphènes. Les acouphènes, comme expliqué plus haut dans ce guide proposé par www.acouphene-acouphenes.fr, sont un conflit entre l’oreille qui perçoit une vibration inexistante en réalité et totalement imaginée par celle-ci, et le cerveau qui ne reçoit aucune information auditive puisqu’il n’y en a pas. Ainsi, cette désorientation va générer une réponse du cerveau, souvent douloureuse et bourdonnante, comme une sorte de bug. En reprogrammant votre cortex cérébral :

  • Votre cerveau saura faire la différence entre une réelle information auditive et une stimulation qui lui est envoyée par l’oreille sans réelle onde sonore.
  • Votre cerveau ne répondra plus anarchiquement.

Besoin de plus ? voici des articles :