Engravinginstruction.net » Pause café » Voyage linguistique: comment se rassurer?

Voyage linguistique: comment se rassurer?

Lorsque vous décidez d’envoyer votre enfant en voyage linguistique, c’est pour qu’il perfectionne une langue étrangère. Comme vous le lirez sur www.excellence-linguistique.fr, il fera plus de progrès pendant ce séjour que durant une année scolaire complète.

Il faut savoir que ce sera également penser à son avenir puisque de plus en plus souvent, les entreprises demandent à leurs collaborateurs d’être bilingue. Et ce sera généralement la langue anglaise qui sera demandée.

Ce sera sans doute la première fois que votre enfant partira seul dans un pays étranger. Aussi, pour rassurer tout le monde, vous prendrez le temps de tout planifier bien avant le départ. Si besoin vous ferez appel à un organisme compétent qui saura vous guider dans vos choix et répondra à vos questions. Tout sera bien planifié avant le départ. Et durant le voyage, vous recevrez fréquemment des nouvelles en provenance de l’organisme chargé de l’organisation.

Où loger pendant un voyage linguistique ?

Vous aurez à choisir le mode d’hébergement entre :

  • la famille d’accueil. Si votre enfant est encore jeune, c’est la famille d’accueil qui lui conviendra le mieux, il y sera comme à la maison
  • la chambre universitaire
  • la colocation partagée avec d’autres étudiants.

Déterminez ensuite le nombre d’heures de cours de langue étrangère que votre enfant recevra chaque semaine. À voir en fonction des lacunes à combler et du niveau à atteindre en fin de séjour linguistique. Pas d’inquiétude, il passera une évaluation en début de voyage pour savoir vraiment où il en est.

Besoin de plus ? voici des articles :