Engravinginstruction.net » Pause café » Station météo sans fil : prévoir les périodes de pluie

Station météo sans fil : prévoir les périodes de pluie

Le pluviomètre est le capteur de pluie qui calcule la quantité de pluie et transmet les données. Il existe différents types de pluviomètres, mais les plus utilisés sont ceux dotés de la technologie du godet basculant.

Le pluviomètre à auget basculant est également très fiable. Vous en trouverez en vente sur le site stationmeteosansfil.fr. À vous de déterminer lequel est le plus adapté à l’utilisation que vous voulez en faire.

Principe de fonctionnement du pluviomètre

Dans le pluviomètre à auget basculant, la jauge dispose d’un collecteur de pluie de 8 pouces qui offre une précision de haute précision en mesurant chaque 0,01 pouce de précipitations, chaque fois que le collecteur de pluie en forme de godet est incliné et la pluie est recueillie. Il se compose également de mailles d’insectes et de débris pour garder la jauge propre et libre.

De nombreuses stations météorologiques de haute qualité sont également en mesure de fournir les données pour diverses variables météorologiques supplémentaires qui sont calculées en utilisant les données fournies par le système de capteur extérieur typique ainsi que les capteurs intérieurs, de sorte que les rapports et prévisions sont affichés en fonction des sorties transmis à la console.

Le mécanisme est compliqué, tout comme la station météo, mais en vous penchant sur son fonctionnement, vous pourrez facilement en comprendre les tenants et aboutissants.

Besoin de plus ? voici des articles :