Engravinginstruction.net » Administratif » Meilleur banque en ligne : est t-il fiable et sécurisé ?

Meilleur banque en ligne : est t-il fiable et sécurisé ?

Un aspect à souligner, alors, est qu’il existe deux types de banques en ligne:

  • ceux qui opèrent uniquement et exclusivement sur le web:

Elles n’interagissent avec leurs clients qu’à travers les canaux télématiques Internet et téléphoniques

  • ceux hybrides:

Ceux qui, bien que fonctionnant principalement dans le monde virtuel, ont aussi quelques branches sur le territoire national. Voir http://meilleurbanqueenligne.fr
A ne pas confondre, cependant, avec les banques physiques et traditionnelles qui, compte tenu de la forte demande due à la percée numérique, ont presque toutes offert, depuis un certain temps, des comptes courants en ligne, permettre à ses clients d’effectuer diverses transactions financières depuis le confort de leur domicile, sur leur PC ou avec leur smartphone, mais qui continuent à être organisés via les canaux physiques et traditionnels de leurs agences, bien répartis dans tout le pays.

La fiabilité et la sécurité :

En ce qui concerne la fiabilité et la sécurité, sachez qu’en choisissant une banque en ligne, vous n’avez rien, ou presque rien à craindre pour votre épargne.

Ces banques, en fait, comme les banques physiques, sont contrôlées, ils doivent se conformer aux règles de sécurité imposées.

Les banques en ligne se révèlent plus robustes que physiques.

Les banques en ligne ont souvent des sociétés mères connues

Vous avez peut-être la crainte de souscrire un compte avec un organisme sur le Web. Pourtant, il existe une banque en ligne fiable, il suffit de regarder avec attention la société mère. Cette dernière est souvent connue, car vous apprendrez que ces plateformes accessibles exclusivement avec Internet ne sont pas seules sur le marché, elles sont souvent gérées par des établissements de renom qui affiche une réelle fiabilité. Vous pouvez donc souscrire aisément sans avoir la crainte d’être arnaqué.

  • La Société Générale détient Boursorama Banque.
  • Le Crédit Mutuel Arkéa possède Fortuneo.
  • Le Crédit Mutuel détient Monabanq.
  • Le Crédit Agricole est à l’origine de BforBank.
  • BNP Paribas propose Hello Bank.
  • Axa France a développé Axa Banque.

Dans certains cas de figure, vous avez un organisme traditionnel comme BNP Paribas qui a également développé une solution sur le Web pour que la consultation des comptes soit simplifiée. Il ne s’agit pas d’une réelle entité, mais d’une mise à disposition d’un site Internet. Par contre, avec BforBank ou Boursorama Banque, vous avez réellement un organisme spécifique qui existe uniquement sur le Web. Cela permet de réduire les coûts, car la gestion des locaux est inexistante. De plus, vous avez des grilles tarifaires préférentielles et surtout la qualité d’un réseau. Vous êtes alors certain de vous épanouir aux côtés de ces banques en ligne qui ne cessent de rassembler de nouveaux adhérents au fil des années tout en proposant une multitude de services comme des assurances et des prêts.